L'envol de la trapéziste

Couverture du livre « L'envol de la trapéziste » de Harold Labbe aux éditions Archimede

« Jai réussi à traverser la frontière sans difficulté. Pourquoi pas : je ne suis pas une criminelle ! Mon récent look de ravagée, aussi peu inspirant soit-il, ne justifiait pas un refoulement, surtout que Claire est policière à New York. Cest comme un gage de sécurité : elle est, dune certaine manière, garante de ma personne. Nempêche, il ma regardée longuement avant de me laisser passer, le connard. Cest peut-être mon maquillage un peu négligé qui lavait accroché. Par chance, lenvie de me fouiller ne lui était pas venue : javais complètement oublié de cacher mon arme. Et cela même une sur flic ny pouvait rien. Peu importe, je roulais vers New York depuis près de deux heures lorsque jai vu un auto-stoppeur. Comme je me sentais affreusement seule, jai décidé de le prendre. »