Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'envol de Kouéron

Couverture du livre « L'envol de Kouéron » de Balter Gampf aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020339096
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au-delà de la dénonciation d'une homophobie en pleine recrudescence - évidemment injuste autant qu'injustifiée -, ce roman dévoile avant tout une belle humanité à travers une histoire d'amour bouleversante. Sa force réside également dans son aspect polymorphe, entre romance, quête identitaire,... Voir plus

Au-delà de la dénonciation d'une homophobie en pleine recrudescence - évidemment injuste autant qu'injustifiée -, ce roman dévoile avant tout une belle humanité à travers une histoire d'amour bouleversante. Sa force réside également dans son aspect polymorphe, entre romance, quête identitaire, récit de vie et contextualisation sociétale pertinente, pour mieux dénoncer les travers et les persécutions qu'ont subis et que subissent encore et toujours les personnes homosexuelles. Ce récit parle avant tout d'amour avant de parler de genre, ce qui en fait sa force et sa puissance, et en ce sens révèle toute son intelligence et sa profondeur... Une très belle réussite. Délivré de sa charge de travail, l'auteur s'adonne à son passe-temps favori : l'écriture. C'est au collège que l'un de ses professeurs de français lui fit découvrir et aimer la langue. Sans gloire aucune, sa riche expérience lui permit de vivre comme il l'entendit. Selon lui, l'exigence permet la réussite. Très enraciné dans les terres de son Sud-Ouest natal - et en particulier dans les Landes Girondines -, ce pays envoûtant où les éléments sont en perpétuelle révolte, il ne cessa d'avancer grâce à cette nature sauvage et rebelle qui lui prodigua ses effets bienfaiteurs. Ce roman est publié sous le pseudonyme de Balter Gampf, locution originale de l'étymologie de son nom de famille, très courant en Nouvelle-Aquitaine. Il se réfère aux Wisigoths auxquels l'Aquitaine fut cédée en 418.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.