Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Deux rudes frères, au coeur du Sertao brésilien, se suivent sur leurs solides chevaux et, de loin, s'épient. Ils sont appelés à un duel à mort, sous la condition préalable qu'ils sortiront vainqueurs d'épreuves renouvelées, chaque fois plus périlleuses. À l'heure fatale, au terme d'une poursuite sans cesse retardée par la dangerosité des éléments et d'une faune menaçante, l'un des deux devra l'emporter au milieu d'une ville fantôme prête à s'embraser.
Épique, illuminé de scènes où la nature laisse entrevoir l'infini, dans une célébration furieuse de la Vie, L'envers de l'Éperon célèbre l'exubérance du règne animal et végétal, régénéré par le feu au jour grandiose de l'Apocalypse. Ce western étouffant et fabuleux est le deuxième volume du Cycle de la Montagne morte de la vie.
Un des 4 opus de la montagne morte de la vie de Michel Bernanos le fils de Georges.
Une lutte fratricide dans une nature encore sauvage avec des paysages parfaitement peints par l'auteur.
On retrouve le style particulier de Michel Bernanos et on est saisi par l'énergie des acteurs du roman à survivre à une nature qui violente et sauvage.
Un très bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile