L'entrée rouge

Couverture du livre « L'entrée rouge » de Cristina Montescu aux éditions Ecrits Des Forges

Avec L'entrée rouge, Cristina Montescu nous fait une fois de plus la démonstration de la puissance de l'écriture comme instrument de survie, comme extraction à pratiquer sur les souffrances d'un passé destructeur. L'auteure y aborde un sujet délicat, l'hyperphagie boulimique. En abordant un sujet qui touche d'autres individus, le plus souvent laissés à eux-mêmes, elle souhaite se libérer, mais également aider ceux qui trouveront du réconfort dans cette catharsis.. comment t'asseoir à la même table . avec l'étrangère qui t'habite . consulter le menu de ton existence . et t'entendre sur le partage équitable . des douleurs à la carte . Native de Craiova (Roumanie), Cristina Montescu habite Montréal depuis plusieurs années. Elle a fait des études de langue et de littérature françaises en Roumanie et au Maroc et elle a obtenu une Maîtrise en études françaises, option Création, à l'Université de Montréal. Son premier recueil, Larmes cadenassées, est paru en 2003 aux Éditions L'Harmattan (France). Par la suite, elle a signé cinq autres recueils aux Écrits des Forges : Tristesse à chien mauve (2009), La Margelle du soleil (2010), Qui ne naîtra pas (2012), Lettres à l'assassin (2014) et Concerto pour gouttes à venir (2018)..