Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'entre-deux électoral ; une autre histoire de la représentation politque en France (XIXe-XXe siècle)

Couverture du livre « L'entre-deux électoral ; une autre histoire de la représentation politque en France (XIXe-XXe siècle) » de Jeremy Guedj et Adeline Beaurepaire-Hernandez aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

La démocratie représentative ne s'anime-t-elle qu'en période électorale ? Cet ouvrage s'interroge sur les conditions du maintien et des modalités de la fonction représentative endossée par les élus du peuple hors de toute manifestation institutionnalisée et entre les moments d'appel au suffrage,... Voir plus

La démocratie représentative ne s'anime-t-elle qu'en période électorale ? Cet ouvrage s'interroge sur les conditions du maintien et des modalités de la fonction représentative endossée par les élus du peuple hors de toute manifestation institutionnalisée et entre les moments d'appel au suffrage, lors de ce que l'on appellera un « entre-deux » électoral à la durée variable.

Avec le soutien du Centre de la Méditerranée moderne et contemporaine de l'université de Nice Sophia-Antipolis et le soutien du programme ANR Identités et cultures en Méditerranée.

Donner votre avis