Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« L'Entre-bois désigne, simultanément, l'être terrestre, son espace et son temps. Enfermé dans l'intervalle de deux bois, que sont le berceau et le cercueil, l'homme se trouve aux prises avec la fugacité du temps.
Vivant, il se sait mortel, mais voudrait semer avant de faire ses adieux. Ce qui l'amène à agir avec pugnacité et tenacité. Son élan se heurte souvent à la versatilité des moeurs, quelques unes de ses ambitions lui semblent inscrites aux calendes grecques. Le vice est à sa porte. Mais il s'aperçoit qu'il ne devrait pas s'écarter de la vertu, critère de tout regret, de toute immoralité.
L'ultime exil, qui n'est autre que la fin d'une vie terrestre, n'est cependant pas le définitif. Triste est la perte d'un être humain, certes, mais plus amère est celle de celui qui a fait du bien ! La mort des siens, engendrant tristesse et désespoir, se conjuguant aux turpitudes quotidiennes, devient le lieu de profondes méditations et suscite l'urgence d'une metanoïa.
« Le poète ne regarde pas les choses, mais il se regarde dans les choses » disait le grand écrivain congolais Jean Baptiste Tati Loutard. Cet opuscule traduit l'enracinement du poète dans le quotidien. L'entre-bois, c'est aussi l'entre-temps, la trame où se joue la vie ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle