L'enquiquineur

Couverture du livre « L'enquiquineur » de Jean-Paul Rigaud aux éditions Editions Amok

« Joseph Martin, c'est mon père... et Blanche Martin, c'est ma mère. Mais non, ce n'est pas possible. Je suis trop laid, stupide et embêtant. Ils ont raison de ne pas m'aimer. Gérard Martin n'existe pas. » À travers la parole d'un enfant, un texte poignant qui démonte une mécanique infernale. Sans voyeurisme ni pathos, il met au jour ce qui se joue, non seulement au niveau de la conscience de l'enfant, mais aussi de son inconscient.
Inspiré d'un fait réel, un court récit, un roman choc, dont l'intégralité des bénéfices est reversée à l'UNICEF dans le cadre de la protection de l'enfance.