Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un manuscrit redécouvert dans les tréfonds de la Bibliothèque vaticane provoque des remous au sommet de la hiérarchie catholique. C'est que les aventures de Basophon, baptisé sous le nom de Sylvestre, qui parcourut la Méditerranée du ter siècle pour évangéliser, sont tout sauf théologiquement correctes.
Faut-il divulguer ce brûlot ? La question se complique encore lorsque le professeur Salvat soupçonne le document d'être un faux du XVIe siècle, fabriqué par l'Islam... A moins qu'il ne soit l'arme secrète du KGB pour déstabiliser la papauté.
Mêlant les savoureuses aventures de Basophon, dans le monde antique, aux conciliabules feutrés de l'enquête érudite, Frédérick Tristan nous donne une satire voltairienne de l'éternel esprit dogmatique, où qu'il souffle. On dirait un Umberto Eco à la française, avec ce qu'il faut de suspense policier, de savoir fondamental, et un doigt de Chine antique. Les amateurs de labyrinthes s'y retrouveront.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile