"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À deux doigts de mourir dans un accident de décompression, Martin, pêcheur de corallium rubrum, est « recueilli » par la gorgone Méduse. Elle lui propose la vie sauve, s'il écrit « Le grand livre du corail ».
Martin raconte alors sa vie de plongeur-corailleur, d'une banlieue parisienne triste et sombre, à la surface irisée de la Méditerranée. De la Catalogne à la Tunisie, en passant par l'Andalousie, l'île d'Alboran et Naples, il partage avec nous ses aventures.
Mais Cristina, la jolie et intransigeante biologiste, ne le voit pas de cet oeil : les ressources de la planète sont limitées, cessons, dit-elle, d'en être les prédateurs. Arrivera-t-elle à convaincre l'intrépide Martin, tombé fou amoureux d'elle ?
L'itinéraire de l'homme poisson nous entraîne dans un monde sous-marin bruissant de vies méconnues. La passion de ces jeunes amoureux de la mer, suffi ra-t-elle à stopper la boulimie des profiteurs ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !