Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfer

Couverture du livre « L'enfer » de Louis-Gaston De Ségur aux éditions Sainte Jeanne D'arc
Résumé:

Le mauvais riche de l'Évangile ne se repent pas dans le feu de l'enfer. Il ne dit pas : Je me repens ! Il ne dit même pas : J'ai péché. Il dit : Je souffre horriblement dans cette flamme ! C'est le cri de la douleur et du désespoir, ce n'est point le cri du repentir. Il ne songe pas à implorer... Voir plus

Le mauvais riche de l'Évangile ne se repent pas dans le feu de l'enfer. Il ne dit pas : Je me repens ! Il ne dit même pas : J'ai péché. Il dit : Je souffre horriblement dans cette flamme ! C'est le cri de la douleur et du désespoir, ce n'est point le cri du repentir. Il ne songe pas à implorer le pardon, il ne pense qu'à lui-même et à son soulagement. L'égoïste demande en vain la goutte d'eau qui pourrait le rafraîchir. Cette goutte d'eau, c'est la touche de grâce qui le sauverait , or, il lui est répondu que cela est impossible. Il déteste le châtiment, non la faute. C'est l'affreuse histoire de tous les damnés.

Donner votre avis