A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Rany chan a survécu dans des circonstances stupéfiantes au drame de l'autogénocide perpétré par les khmers rouges.
Petite fille intrépide, elle a osé l'impensable: s'opposer à l'angkar. cette attitude _ qui aurait dû lui valoir une mise à mort immédiate _ lui a sauvé la vie, tant les bourreaux ont été saisis d'étonnement. le livre raconte ce combat au jour le jour.
Sur cette aventure inouïe s'en greffe une autre qui, peut-être, l'explique: celle de l'amitié humaine et spirituelle entre le père de l'auteur, bouddhiste, et un moine bénédictin étranger. ce lien, qui aurait dû être brisé par l'exclusion et la mort, a été en réalité l'origine de rebondissements inattendus.
Ici se mêlent le bien et le mal, la fragilité et la brutalité, la foi et l'idéologie, comme si le combat _ où s'affrontent les forces mal connues qui sous-tendent le destin de l'homme _ émergeait au grand jour dans les périodes de paroxysmes. par-delà un témoignage pour l'histoire, une grande leçon d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste