L'enfer est au bout de la nuit

Couverture du livre « L'enfer est au bout de la nuit » de Malcolm Mackay aux éditions Le Livre De Poche

Peter Jamieson, le chef d'une des plus importantes mafias de Glasgow, est en prison. Il a chargé Nate Colgan, le plus respecté des cogneurs de la ville, de veiller sur son territoire, objet de toutes les convoitises, et de garder un oeil sur un malfrat anglais fraîchement débarqué qui semble vouloir se tailler une part du gâteau. Quand un dealer de Jamieson est assassiné, les soupçons se portent sur le nouveau venu et la guerre est déclarée. Mais avec le patron derrière les barreaux, tout peut arriver. Et Colgan sent que quelque chose se trame. D'autant que cette garce de Zara Cope est de retour en ville. Le seul à penser la même chose que lui est l'inspecteur Fisher. Pas vraiment rassurant...
  Ce nouveau roman, d'une totale noirceur, confirme l'immense talent du jeune écrivain écossais. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

Un style minimaliste, sec et précis, aux dialogues directs comme un uppercut. Yann Plougastel, M, le magazine du Monde.

• L'enfer est au bout de la nuit est un roman noir dont l'intrigue est aussi sombre et complexe que son personnage principal. Par cette victime d'une guerre de succession dans une organisation mafieuse de Glasgow, Malcom Mackay nous livre une tragédie sans la moindre...

L'enfer est au bout de la nuit est un roman noir dont l'intrigue est aussi sombre et complexe que son personnage principal. Par cette victime d'une guerre de succession dans une organisation mafieuse de Glasgow, Malcom Mackay nous livre une tragédie sans la moindre rédemption.