"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Merci, c'était très bon», susurra Graziella avant d'ajouter dans un sourire, «j'imaginais pas qu'un prêtre soit doué pour ça ! Vous moins que tout autre, tellement votre pouvoir bannit le plaisir sexuel, je me suis pourtant juré de vous prouver que non seulement le plaisir n'a rien de satanique mais qu'il s'agit d'un art à part entière.» (...) Je n'avais qu'un regret, qu'elle n'ait pas un mot de tendresse, mais qu'importe, oui qu'importe, l'essentiel était de la revoir, la revoir, entrer de nouveau en fusion, repropulser dans l'ailleurs, fracasser, s'alanguir dans l'éther, je n'aspirais qu'à ça, elle était mon avenir Graziella, je me foutais du pouvoir et de l'ordre moral. Ineptie, sophisme, fumisterie, l'ordre moral, au diable le Bon Dieu et sa perverse tyrannie. Ainsi s'exprime dans son autobiographie Père Albert, petit-fils de gitans sédentarisés en Bretagne et qui a atterri, à la faveur d'un raz de marée, sur l'île du Saint-Esprit, une île mythique au large du Venezuela. Après mille tribulations en compagnie d'un curé ancien trotskiste à l'ensorcelante voix de haute-contre et d'une bande de mafieux, il deviendra un féroce et dévot dictateur, grand pourfendeur des moeurs indigènes jusqu'à sa rencontre avec la belle Graziella...
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