Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les agressions sexuelles sur les enfants ne laissent personne indifférent. Il s´agit de situations auxquelles il est difficile de faire face, car elles soulèvent beaucoup d´émotions et de questionnements, tant chez les adultes que chez les enfants. En fait, peu de drames humains sont aussi complexes. Avec cet ouvrage, les auteurs offrent aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui sont touchés par ces situations bouleversantes une source d´information et de soutien. Sont décrits et expliqués les impacts d´une agression sexuelle, les réactions de l´enfant et de sa famille, le dévoilement, l´intervention médicale et psychothérapeutique, l´allégation d´agression sexuelle en contexte de séparation, les agressions sur les enfants handicapés, les démarches à faire en cas d´agression ainsi que les programmes de prévention. Les auteurs souhaitent que « toutes les actions soient centrées sur les besoins de l´enfant et sur le respect de son rythme. C´est seulement ainsi que l´enfant victime d´agression sexuelle se sentira vraiment respecté et soutenu, et ce, peu importe la finalité des démarches. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !