Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un enfant de onze ans, en pleine Occupation, s'éprend dans le Midi d'une fille de dix-sept ans, Michèle, capricieuse, raisonnable et lucide parfois, mais souvent passionnée jusqu'à la folie. Avec précision, comme à l'aide d'un scalpel, Jean Verdun montre la naissance d'un être à la vie des sens, des sensations, des sentiments et de la pensée. L'enfant nu est un grand roman de l'adolescence et une étude cruelle des méfaits de l'éducation provinciale. Le grand intérêt du livre se situe dans la démesure des sentiments : Michèle passe pour folle ; en fait, son âme n'a pas de frein et ses amours comme ses haines excessives la détruisent. Les dieux ne pardonnent pas la démesure aux hommes. Par ce côté, L'enfant nu, au-delà de sa dimension littéraire et scandaleuse, touche aux limites mêmes de la condition humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !