L'enfant exilé ; récit d'une liberté volée

Couverture du livre « L'enfant exilé ; récit d'une liberté volée » de Pierre Valente aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur nous raconte la vie de Tommy, un enfant italien, son enfance idyllique et son paradis natal auquel il est très attaché, d'autant plus attaché que la menace de l'exil plane au-dessus de sa tête. Ce récit entremêlé de moments historiques (guerre 1939-1945) et de passages forts en émotion, nous amène au jour de l'exil et le départ pour la France, où Tommy ne pourra jamais s'adapter, gardant en son c?ur une nostalgie lancinante et viscérale de son magnifique pays.