Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfant et la petite serpe

Couverture du livre « L'enfant et la petite serpe » de Paul Auzoul aux éditions Complicites
Résumé:

Comment soigner les blessures d'un viol ? Comment se libérer de l'emprise d'un époux toxique, d'une mère et d'un père dévorateurs, d'une secte ? Comment s'aimer librement, sans l'entrave des codes moraux de la société ? Comment surmonter les traumatismes de castration et leurs images obsédantes... Voir plus

Comment soigner les blessures d'un viol ? Comment se libérer de l'emprise d'un époux toxique, d'une mère et d'un père dévorateurs, d'une secte ? Comment s'aimer librement, sans l'entrave des codes moraux de la société ? Comment surmonter les traumatismes de castration et leurs images obsédantes ? Avec le fardeau d'une vie heurtée, est-il possible de connaître un peu de bonheur sur terre ?



Voilà les combats de l'existence que traversent les personnages de ce roman d'écorchés vifs. Tous sont démolis par leur enfance ; tous ont leur petite serpe autour du cou qui les rend si fragiles. Pourtant, parce qu'ils veulent sentir et aimer au milieu de leurs chagrins, ils emprunteront le même chemin : chanter !





À la fois récit policier autour de l'accident mortel d'une diva de l'opéra sur la corniche de Saint-Cirq-Lapopie, chronique amoureuse de trois femmes qui fusionnent lascivement autour d'un tableau mystique, féerie des grottes du Lot, biographie sexuelle d'un musicien à la voix de cristal, conte de fée au détour d'un cimetière des faubourgs de Venise, sessions de chants yéniches : les motifs du voyage musical donnent de l'étrangeté à ce roman des Voix meurtries et ressuscitées, des chants d'outre-tombe et du mellotron des Seventies, dans lequel se reflète notre urgence du temps présent : Vivre !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.