Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment soigner les blessures d'un viol ? Comment se libérer de l'emprise d'un époux toxique, d'une mère et d'un père dévorateurs, d'une secte ? Comment s'aimer librement, sans l'entrave des codes moraux de la société ? Comment surmonter les traumatismes de castration et leurs images obsédantes ? Avec le fardeau d'une vie heurtée, est-il possible de connaître un peu de bonheur sur terre ?
Voilà les combats de l'existence que traversent les personnages de ce roman d'écorchés vifs. Tous sont démolis par leur enfance ; tous ont leur petite serpe autour du cou qui les rend si fragiles. Pourtant, parce qu'ils veulent sentir et aimer au milieu de leurs chagrins, ils emprunteront le même chemin : chanter !
À la fois récit policier autour de l'accident mortel d'une diva de l'opéra sur la corniche de Saint-Cirq-Lapopie, chronique amoureuse de trois femmes qui fusionnent lascivement autour d'un tableau mystique, féerie des grottes du Lot, biographie sexuelle d'un musicien à la voix de cristal, conte de fée au détour d'un cimetière des faubourgs de Venise, sessions de chants yéniches : les motifs du voyage musical donnent de l'étrangeté à ce roman des Voix meurtries et ressuscitées, des chants d'outre-tombe et du mellotron des Seventies, dans lequel se reflète notre urgence du temps présent : Vivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"