Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En dépit des efforts des enseignants et des réformes officielles, l'école va mal : l'échec scolaire reste endémique, et la violence alarme à juste titre.
Confrontés quotidiennement à des enfants en difficultés, les auteurs en proposent dans cet ouvrage une approche clinique. L'enfant se construit et fonctionne comme une personne. Il doit donc être considéré comme sujet et agent de son propre développement, et non comme le simple objet de causalités organiques, socio-économiques ou relationnelles. Le recours à de nombreuses observations de cas, complétées par des dessins d'enfants et des entretiens, permet aux auteurs de mettre en évidence ce que peut être une véritable approche clinique de ces questions.
La quatrième édition de cet ouvrage, entièrement revue, corrigée et complétée de données nouvelles, reste centrée sur les difficultés qui se révèlent à l'école, telles qu'elles apparaissent à l'équipe éducative. Mais il ne s'agit pas seulement de difficultés d'acquisition des savoirs et des habiletés de base. Toute difficulté, même apparemment isolée, doit être considérée comme manifestation d'une souffrance plus globale, qui implique, tout autant que l'enfant sa famille et son école, dans des interactions complexes toujours à déchiffrer.
Un livre qui s'adresse aux psychologues scolaires, ainsi qu'à tous ceux qui oeuvrent pour le bien-être de l'enfant à l'école enseignants, instituteurs spécialisés, éducateurs ou ré-éducateur parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"