Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De son enfance, Hélène Bruntz ne gardait que des souvenirs de ses disparus et des albums photos dans des tiroirs fermés. L'immeuble où elle avait grandi avait été rasé depuis longtemps, il n'en subsistait qu'une adresse, le cinquante-sept de la rue de Flandre, qui abritait désormais un jardin partagé entre des tours d'immeubles.
C'était méconnaître son imagination. Voici que sous sa plume, les photos ont pris vie et sens ; la petite fille qui n'était pas dans l'album des parents jeunes mariés a surgi sous les traits d'une gamine juive habitant l'immeuble sous l'Occupation et qui s'en échappera, un album sous le bras, après l'arrestation de ses parents.
Plus qu'un roman, ce livre est une leçon. Comment faire revivre ici-bas ceux qui sont partis ? Par la littérature, pardi.
Ce quatrième roman d'Hélène Bruntz rend hommage à son père, pièce manquante du puzzle décrit dans Trouver l'aiguille.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !