"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le passé d'une enfant victime n'en finit pas de ne pas finir. « La vie derrière elle », tel pourrait donc être le titre de ce roman bouleversant.
Après avoir vu ses parents détroussés et abattus par des passeurs criminels, la petite Ké-Son s'est retrouvée, abandonnée, sur une plage déserte. Recueillie par la fille d'un pêcheur, sa vie est désespérément émiettée, désagrégée. Envoyée dans un camp humanitaire de fortune, elle est « adoptée », dans l'urgence, par un couple de Français. Mais l'horreur de la traversée a atteint et déchiré profondément les parties les plus infimes de l'inconscient de « leur » enfant.
S'ensuit alors une lutte inégale entre l'amour des siens et la violence aveugle subie par l'enfant. Ké-Son est habitée et dévorée par la cruauté d'hommes sans foi ni loi. La vie n'est plus devant l'enfant devenue adulte, mais derrière elle. L'inéluctable ne peut qu'en résulter.
Depuis trente ans, Michel Fiévet est « éducateur » auprès des enfants dont la vie a été en partie détruite par la barbarie de l'exil. Voyageur humaniste, il a rejoint ces enfants au Vietnam, en Thaïlande, au Brésil, au Pérou, etc., avant de les rencontrer en terres d'exil.
L'Enfance assassinée fait suite à Billy, Franc-arabe, Ké-Anh la Thaïlandaise, La rose du Pérou, La main de Fat'ma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !