L'encombrant

Couverture du livre « L'encombrant » de Toulouse Francis aux éditions Abatos
  • Editeur : Abatos

Dans notre monde le Mal est omniprésent . La douleur physique et morale , la méchanceté et la médiocrité surabondent . Les nouvelles de « l'Encombrant » déclinent toutes ces souffrances de la condition humaine qu'aucun progrès technique ne pourra jamais éradiquer .
Et cependant , au coeur de... Voir plus

Et cependant , au coeur de cette noirceur universelle s'allument , s'étendent et se répandent des foyers de lumière . A l'égoïsme des uns répond la générosité des autres , à la méchanceté ordinaire la compassion des élus et à la médiocrité généralisée , l'amour , et notamment l'amour de l'Art , l'exaltation de la beauté car , dans un univers désespéré , demeure et persiste un « encombrant » :
Cette étincelle divine au coeur de l'Homme qui , au plus sombre de la nuit , entretient , envers et contre tout , l'espoir d'une victoire ultime des forces de la vie .