Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enclos des Ases ; spiritualité des peuples nordiques

Couverture du livre « L'enclos des Ases ; spiritualité des peuples nordiques » de Aurelia Petri aux éditions Danae
  • Date de parution :
  • Editeur : Danae
  • EAN : 9791094876039
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Gylfi Mer est roi. Seigneur de lui-même et de toute chose, en lui se synthétise et se hiérarchise l'intégralité de l'univers. Consciemment central dans le cosmos, tout ce qui existe sur la terre et dans les cieux se conjugue harmonieusement en son sein. Les Ases, Poutres, qui séjournent dans ses... Voir plus

Gylfi Mer est roi. Seigneur de lui-même et de toute chose, en lui se synthétise et se hiérarchise l'intégralité de l'univers. Consciemment central dans le cosmos, tout ce qui existe sur la terre et dans les cieux se conjugue harmonieusement en son sein. Les Ases, Poutres, qui séjournent dans ses tréfonds intimes sont les racines transparentes qui fondent le monde. Principes fondamentaux d'intelligence, de sensibilité et de volonté, ils siègent au coeur de toutes les choses vivantes et non vivantes sans que nul ne le sache. Plus inébranlable que la montagne et plus légers que l'éther, ils ne peuvent être ni pensés, ni mesurés, ni saisis et prennent l'apparence d'une absence aux yeux des hommes.
A l'heure où le cinéma, les séries, s'intéressent de nouveaux aux dieux anciens, profitez de la perspective de les comprendre au travers de leurs textes mythologiques dédiés.
L'enclos des Ases est une oeuvre exceptionnelle qui ouvre l'esprit de ses lecteurs à la voie spirituelle des Scandinaves, des Vikings aux Germains. Regroupant en son sein une grande partie des poèmes mythologiques nordiques issus du Codex Regius, de l'Edda Poétique et des Sagas.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.