L'enchanteur et nous

Couverture du livre « L'enchanteur et nous » de Francois-Regis Bastide aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070374021

Nils Soderhamm, homme politique déçu mais fascinant visionnaire, entraîne l'auteur dans l'île suédoise d'Yxsund. Ce sera une épreuve, une initiation, un enchantement. Entre Kerstin, sereine pianiste, sa fille Sheena, l'ardente, la comédienne - l'une fut l'épouse de Nils, l'autre l'est encore -, et la toute jeune, la toute blonde Lily, la fille de Sheena, dont Nils est fou sans se l'avouer, le Français doit résister à des tentations permanentes, favorisées par ce huis clos sur la Baltique, où chacun peu à peu révèle sa vérité, dans la tension singulière d'une énigme à découvrir.