"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les récits et nouvelles de ce recueil invitent le lecteur à découvrir un imaginaire onirique mais aussi réfléchissant du monde.
Les fictions prodigieuses : L'enchantement d'Uriel, La lune et l'infini, La supplication des langues, La guerre, La tablette de Babel ou celles d'une proximité inquiétante : L'image, Le cimetière marin, Le papillon, font signe d'une étrangeté, entre ce qui peut surprendre ou installe l'énigme. Le procès articule et oppose un usage du monde libéré à ses empêchements. La prophétie, le savoir, la création, les rêves ou la mort sont ces versants de la réalité humaine qui renvoient à un fantastique dont ils sont les porteurs inconscients ou les révélateurs d'enjeux cachés.
Les histoires de ce livre, sous la parabole et le choix d'une forme narrative, optent pour le parti pris d'une surréalité potentielle, singulière, inédite ou dévoilant un déjà là qui guette. Le symbolisme qui les traverse rappelle aussi, au-delà d'une mise en scène, la permanence de thèmes marqués par l'intemporalité et ce qui alors, les accompagne d'universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !