L'EMPREINTE SPORTIVE AMERINDIENNE

Couverture du livre « L'EMPREINTE SPORTIVE AMERINDIENNE » de Fabrice Delsahut aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 206
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Loin de tout individualisme, la culture sportive amérindienne procède d'une volonté de préserver des liens tribaux et de renforcer les rapports propitiatoires et rituels avec les forces surnaturelles. Le sport indien possède la particularité de privilégier le geste plutôt que le résultat et le plaisir plutôt que la performance. Plus que jamais, nous avons besoin de replacer cette notion ludique au centre des joutes sportives et, dans ce contexte-là, les indiens ont encore beaucoup à nous apprendre.