Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'empereur des rats

Couverture du livre « L'empereur des rats » de Lenteric-B aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

   Bernard Lenteric L'Empereur des rats Sur notre planète, dans le monde d'en haut, les hommes vaquent à leurs occupations ordinaires : soumettre son prochain, l'humilier, le voler et surtout s'entretuer. Les hommes sont des prédateurs impitoyables.
Ils ignorent pourtant le plus grand des... Voir plus

   Bernard Lenteric L'Empereur des rats Sur notre planète, dans le monde d'en haut, les hommes vaquent à leurs occupations ordinaires : soumettre son prochain, l'humilier, le voler et surtout s'entretuer. Les hommes sont des prédateurs impitoyables.
Ils ignorent pourtant le plus grand des dangers. Tout près d'eux, invisibles, dans le monde d'en bas, sous l'implacable autorité de Jupiter leur empereur, trente milliards de tueurs se tiennent aux aguets : ce sont des rats.
S'ils pesaient trois kilos au lieu de trois cents grammes, ils seraient les maîtres du monde. Leur société est plus organisée, plus intelligente, plus solidaire que celle des hommes. Chaque rat peut donner la peste à chaque homme mais, Jupiter le sait, chaque homme nourrit son rat.
Jupiter va-t-il laisser déferler sur la Terre ses trente milliards de tueurs prêts à mordre, à contaminer, à exterminer, ou bien tentera-t-il de pactiser avec l'homme, l'autre grand prédateur oe Un grand roman, terriÞant et inspiré, qui rappelle l'atmosphère de La Nuit des enfants rois.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Livre lu il y a plus de 15 ans. A l'époque, il m'avait fait penser à la "saga" des fourmis de Bernard Werber. J'étais assez fan de ce type de littérature. Je ne me rappelle plus avec précision du roman de Lenteric, mais j'ai le souvenir d'un très bon moment de lecture. Par la suite, j'ai lu pas...
    Voir plus

    Livre lu il y a plus de 15 ans. A l'époque, il m'avait fait penser à la "saga" des fourmis de Bernard Werber. J'étais assez fan de ce type de littérature. Je ne me rappelle plus avec précision du roman de Lenteric, mais j'ai le souvenir d'un très bon moment de lecture. Par la suite, j'ai lu pas mal de polars (très bons) de cet auteur, ce qui m'a donné envie de découvrir un peu plus les auteurs de polar français des années 70 / 80, (Manchette, Pouy, Vautrin, etc.) puis de polar tout court. Tout ça pour dire qu'il convient d'être prudent quand on lit: un roman peut en cacher bien des autres!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.