Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Des mots, des histoires, autant de petits morceaux de mémoire qui s'étiole et se perd - Alzheimer. Avec tendresse, avec délicatesse, Angélique Condominas brode un recueil plein de poésie, de souvenirs et de rires, qui font mère et filles complices face à la tragédie de la maladie.
« Le chemin est long, semé d'embûches. Avec le temps, la maladie s'en mêle - s'emmêle - et avec elle, son lot de pertes, de deuils : de l'être aimé, de la maison, de l'autonomie, du temps passé, des rêves à réaliser. L'Amour reste.
Avec délicatesse, tolérance et simplicité, Angélique Condominas trouve les mots pour suggérer des émotions intimes. Intime, et pourtant, cette poésie- là appelle à être dite et redite à haute voix, à être criée tant elle nous embarque et résonne d'universalité. », Préface du Dr Constance Carnovali
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !