Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'électronique en pratique ; 36 expériences ludiques.

Couverture du livre « L'électronique en pratique ; 36 expériences ludiques. » de Charles Platt aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212135077
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vous souhaitez vous mettre à l'électronique, mais à condition de pratiquer tout de suite ? Vous voulez en connaître les grands fondements, mais sans risquer l'overdose de théorie ? Avec ce livre d'introduction, vous commencerez à monter des circuits simples dès la première page. Par le biais de... Voir plus

Vous souhaitez vous mettre à l'électronique, mais à condition de pratiquer tout de suite ? Vous voulez en connaître les grands fondements, mais sans risquer l'overdose de théorie ? Avec ce livre d'introduction, vous commencerez à monter des circuits simples dès la première page. Par le biais de 36 expériences, toutes plus amusantes les unes que les autres, vous découvrirez les principaux composants et les concepts essentiels de l'électronique. Vous serez guidé pas à pas dans la réalisation de montages de plus en plus complexes, allant d'un commutateur basique aux circuits intégrés, d'une LED qui clignote aux microcontrôleurs programmables. Ludique, inventif, foisonnant d'illustrations (plus de 500 photos, schémas et dessins), écrit dans un langage vivant et accessible, cet ouvrage remarquable met l'électronique à la portée de tous.

A qui s'adresse ce livre ?
-Aux électroniciens en herbe, amateurs, bricoleurs, bidouilleurs, geeks, étudiants, musiciens...
-A tous les makers qui souhaitent découvrir l'électronique par la pratique.

Dans ce livre, vous apprendrez à :
-vous aménager un bel espace de travail, équipé de tous les outils nécessaires -identifier les principaux composants électroniques et leurs fonctions dans un circuit -fabriquer une alarme anti-intrusion, une radio, un bijou électronique, un testeur de réflexe et un verrou à combinaison -construire un petit véhicule qui réagit à son environnement et évite les obstacles

Donner votre avis