Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Leif Erikson ou la naissance de l'Occident

Couverture du livre « Leif Erikson ou la naissance de l'Occident » de Franck Buleux aux éditions Heligoland
  • Date de parution :
  • Editeur : Heligoland
  • EAN : 9782366110258
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au détour d'une ville américaine, de Boston à Los Angeles, en passant par Milwaukee, il peut apparaître intrigant de découvrir un buste, voire une statue d'un Viking. Depuis 1964, la nation fédérale américaine célèbre la découverte de leur pays par un homme venu des terres septentrionales du... Voir plus

Au détour d'une ville américaine, de Boston à Los Angeles, en passant par Milwaukee, il peut apparaître intrigant de découvrir un buste, voire une statue d'un Viking. Depuis 1964, la nation fédérale américaine célèbre la découverte de leur pays par un homme venu des terres septentrionales du Vieux Continent. Chaque 9 octobre, le président de la nation la plus puissante du monde évoque, via une déclaration solennelle de la Maison-Blanche, un explorateur et un conquérant viking, Leif Erikson.
Fils d'Érik le Rouge, Leif Erikson s'est aventuré, avec les siens, sur la terre occidentale américaine, repoussant les frontières du monde, tout en ouvrant la voie à un nouveau continent. Roi de la mer, il découvrit une terre qui devint féconde. Figure héroïque millénaire, il renvoie les États-Unis à leur devoir de conquête, lié au fait d'être nés de fiers Européens.
C'est vers l'an Mil que le destin du monde occidental s'est joué à travers ces hommes du Nord, véritables forgerons d'un destin peu commun. Cinq siècles avant Christophe Colomb, les Vikings entraient dans l'histoire en faisant de l'océan Atlantique, une union entre deux terres.
L'Amérique, héritière de conquérants Européens, ne pouvait qu'être vouée à une volonté de puissance. À travers ce livre, nous retraçons l'épopée d'une famille d'hommes et de femmes du Nord dont la trace a marqué l'histoire.
Leif Erikson avait fondé l'Occident.

Donner votre avis