L'église de la miséricorde

Couverture du livre « L'église de la miséricorde » de Pape Francois aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Depuis son élection au pontificat il y a un an, le nouveau visage de l'Église, voulu par pape François, a pris forme. Le point central de son programme pastoral est la miséricorde : dans le dialogue entre la faiblesse humaine et la miséricorde divine, l'Église doit accueillir, accompagner, aider tout le monde à découvrir la Bonne Nouvelle de l'espérance chrétienne.
Ainsi, pape François répète inlassablement aux croyants qu'ils doivent être chrétiens « à temps plein » et non pas « chrétiens de salon », qu'ils doivent aller à la rencontre de l'autre dans le monde, là où plus pressant est le besoin de témoigner du Dieu-Amour. Dans la vision de l'Église du pape François, le chrétien s'oppose à la logique du pouvoir, au culte de l'argent, à l'arrivisme et privilégie la simplicité et la solidarité de l'Évangile. Ce florilège de textes est l'outil idéal pour nous mettre en syntonie avec le programme pastoral du pape François et le suivre sur la route de la nouvelle évangélisation.