"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui contesté par bon nombre d'Occidentaux, le mariage demeure pour beaucoup le lieu privilégié du partage et de l'amour.
Et le remariage après divorce proclame publiquement que l'on espère cette fois-ci réussir une vie commune stable et durable. Or, pour les catholiques, la route de la conjugalité se trouve étroitement encorsetée par un ensemble législatif fixé dans un contexte culturel d'une autre époque. Que dire alors du mariage des catholiques africains, qui, eux aussi et plus que nous, se demandent le pourquoi d'une gestion du mariage si mal inculturée, alors que l'Evangile appelle à l'ouverture et au respect de la diversité de nos chemins de vie.
Pour mieux saisir l'origine de telles incompréhensions entre le peuple des baptisé, et sa haute hiérarchie, il nous faut rappeler les profonds changements qui affectent notre monde actuel. C'est le but de ce premier volume. Il s'efforce d'éclairer la manière raide et uniforme dont cette Eglise aborde le mariage, sans prendre sérieusement en compte les mutations environnantes, qui ne sont pas toutes diaboliques.
Ce premier parcours permettra de mesurer l'ébranlement de l'édifice matrimonial construit par le catholicisme occidental (volume second). Un troisième tome donne quelques clefs pour saisir les inquiétudes des catholiques d'Afrique noire, pour qui le mariage traditionnel conditionne la culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !