"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léger vent de travers signe la première grande rétrospective en France de Noël Dolla, artiste français majeur qui explore depuis 1967 les limites de la peinture et du statut de l'artiste, inventant une abstraction populaire qui transforme en matériau artistique l'environnement le plus trivial. En écho à l'exposition du MAC/VAL, conçue à partir des productions les plus récentes, éclairées par des pièces plus anciennes, voire historiques, le catalogue fait communiquer les différentes « strates » de son travail, de 1967 à nos jours. Chaque oeuvre de l'exposition est reproduite, replacée dans un ensemble auquel elle appartient, ouvrant ainsi un dialogue entre les différentes « séries ». L'iconographie offre également de nombreuses vues d'exposition, ainsi que des photos documentant les différentes étapes de réalisation des derniers tableaux. Le critique Raphaël Rubinstein, qui suit le travail de l'artiste depuis de nombreuses années, revient dans son texte sur les métaphores de la peinture selon l'artiste. Noël Dolla, membre fondateur du mouvement Supports/Surfaces, vit, travaille et enseigne à Nice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !