Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Légendes de Genève et du genevois

Couverture du livre « Légendes de Genève et du genevois » de Christian Vellas aux éditions Slatkine
  • Date de parution :
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782832102695
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les anneaux du Déluge sont-ils vraiment accrochés dans les parois rocheuses du Salève? La Dame Blanche erret- elle toujours dans les ruines du château de Rouelbeau, près de Meinier ? La vouivre de Corbière, le serpent ailé qui porte au front une pierre précieuse rouge sang, hante-t-elle encore... Voir plus

Les anneaux du Déluge sont-ils vraiment accrochés dans les parois rocheuses du Salève? La Dame Blanche erret- elle toujours dans les ruines du château de Rouelbeau, près de Meinier ? La vouivre de Corbière, le serpent ailé qui porte au front une pierre précieuse rouge sang, hante-t-elle encore les bords du Rhône ? Pourquoi la belle Abigaïl fut-elle emmurée vivante dans la grotte de Balme ? Et dans quel but le géant Gargantua a-t-il creusé le Léman ? Dans ce livre, découvrez les contes et légendes que l`on se transmet depuis des siècles dans cette région de Genève et du Genevois français. Car les légendes n`ont que faire des frontières politiques, cousues et décousues par l`Histoire. Vous apprendrez ainsi pourquoi toute une lignée de Savoyards ont eu le cou tordu, suite au forfait d`un de leurs ancêtres qui traîna la Vierge noire des Voirons dans la boue. Comment fut dressée la Pierre-aux-Fées en une nuit. Comment on a oublié l`emplacement du Mur de César, aux abords de Genève, durant plus de deux mille ans. Et pourquoi les loups-garous bavent et mordent les nuits de pleine lune. Vous connaîtrez enfin le secret des coupeurs de feu (fallait-il le révéler ?), qui, depuis des temps immémoriaux, cicatrisent par miracle les brûlures en prononçant quelques pieuses formules.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.