"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un livre complétement barré sur le mystère du monde, et comment depuis l'au delà Dieu si on peut dire essaie via des entités qui prennent corps dans des humains, d'arrêter tout le bazar que les hommes ont fait ....
en gros c'est l'agence tout risque mais en pire.....
Tout d'abord un grand merci à Lecteurs.com et aux éditions Pocket qui m'ont permis de passer un très bon moment de lecture.
Cela ne m'arrive pas souvent, mais j'ai pouffé et ri à plusieurs reprises pendant ma lecture.
Parce que ce livre est drôle, pour ne pas dire complétement barré. Mais qu'est ce que ça fait du bien.
Pourtant le sujet pouvait ne pas prêter à rire. "Dieu existe-t-il?". Avouez qu'il y a plus drôle comme sujet.
Pourtant Yann Bécu nous prouve qu'on peut en rire. Aucune satyre, aucune critique, aucun mot qui puisse heurter les croyances ou convictions personnelles. Mais un ton léger, des anti héros souvent drôles malgré eux (Merci Mitraillette).
En fait, dès le titre, on peut se douter qu'il y a un truc louche dans tout ça... Et d'effet coccinelle en effet coccinelle on arrive à la fin. Et là... je n'en dirai pas plus.... Mais si je vous ai donné envie de lire cet ouvrage, je ne peux que vous y encourager.
Quand douze boueux descendent sur terre pour la mission "Bordel de Dieu" c'est le début d'un roman pétillant et drôle. Une satire de la société. Yann Bécu nous offre un roman né d'une imagination cosmique et permet aux lecteurs une immersion aux côtés de Mitraillette, Eyael et Raph histoire de se poiler un peu. Merci lecteurs. com pour cette belle découverte
L'effet coccinelle est un roman qui met de bonne humeur.
Déjà, Yann Bécu y dresse une histoire sur fond de religion, tout en réussissant à éviter toute polémique (et ça, ce n'est jamais gagné d'avance).
L'intrigue est originale et divertissante, l'humour est très présent et le tout est mené par une plume très agréable.
Quant aux personnages principaux, assez potaches, ils ont un petit quelque chose des Pieds Nickelés qui les rend bien sympathiques.
Mais ce que j'ai préféré, c'est le côté impertinent de cette histoire car, malgré un ton léger, c'est un livre qui pousse à la réflexion, bref un livre qui ne se prend pas au sérieux mais bien plus profond que ce qu'il veut bien laisser paraître au premier abord. Et ça, j'adore !
Une bien belle découverte !
La Ruche est un organisme qui peuple les planètes les unes après les autres avec pour objectif que chacune soit habitée par une forme de vie intelligente différente. Pour valider chaque projet, il faut obtenir la certitude d’avoir une planète avec une paix durable sur le long terme. Pour cela, différents types d’employés organisent un suivi dans le temps. Quand un risque de conflit est détecté, on envoie sur place les boueux. Ils empruntent le corps d’un spécimen de l’espèce intelligente et aiguillent vers la paix. C’est un système qui fonctionne bien et une routine plutôt aisée, enfin jusqu’à ce qu’arrive le tour de la Terre et le choix de miser sur l’Homo sapiens. L’effet coccinelle peut se couper en deux parties au ton différent. La première est particulièrement drôle et irrévérencieuse. On suit un groupe de boueux qui essaient de faire son travail au mieux mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Le lecteur baigne dans une légèreté agréable en suivant ce groupe au travail absurde. La seconde reste drôle mais aborde des thématiques sociétales plus graves. D’un côté, on est plongé sur une planète où la peur règne avec pour conséquences principales une manipulation des foules exacerbée et des décisions irrationnelles. De l’autre, on plonge dans la hiérarchie de la Ruche avec l’injustice individuelle et tous les mécanismes qui entretiennent une société hiérarchisée où il ne fait pas bon être en bas de l’échelle. Si dans l’ensemble c’est une excellente lecture, il y a deux points qui peuvent laisser plus perplexe. Insérer tout un passage d’auto-promotion pour son roman précédent est une idée risquée car ça ne passe pas avec tous les lecteurs. De même, avoir un personnage qui a des problèmes d’élocution est un défi pour rédiger les dialogues sans perdre ou agacer le lecteur. Quand on a un personnage qui perd une dent et s’exprime mal, laisser les mots déformés sur l’ensemble du roman n’est pas agréable à lire. L’effet coccinelle est un texte original dont le ton permet d’avoir bonne lecture qui associe divertissement et réflexions sur les mécanismes des sociétés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !