L'éducation des enfants

Couverture du livre « L'éducation des enfants » de Adler Alfred aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Pionnier de la psychologie des profondeurs, Alfred Adler (1870-1937) fut, avec Jung, l'un des principaux disciples et dissidents de Freud.

Son influence a été considérable au XXe siècle sur l'évolution en médecine et en pédagogie. Considérant que tout n'est pas inscrit dans nos gènes et que l'être humain est perfectible, il explique ici, à travers les deux thèmes de l'adaptation sociale et du complexe d'infériorité, comment aider l'enfant puis l'adolescent à prendre confiance en lui et acquérir une bonne estime de soi.