Lectures persanes

Couverture du livre « Lectures persanes » de Christophe M Balay aux éditions Asiatheque
  • Editeur : Asiatheque

"Lectures persanes est conçu pour faire suite au Manuel de persan volume 1 paru à l'Asiathèque. Christophe Balaÿ est coauteur des deux ouvrages. Il sera utilisé notamment par les étudiants en persan ayant terminé le volume 1.Cet ouvrage se définit également comme une anthologie de textes littéraires et de textes de presse écrits en persan, depuis le milieu du XIXème siècle jusqu'à nos jours. Ces textes sont proposés en persan et accompagnés d'une traduction française inédite de Christophe Balaÿ et Amir Moghani. Les textes littéraires et certains articles de presse font l'objet d'un commentaire sur le style du texte, la langue de l'auteur et le contexte d'écriture de l'oeuvre dont le texte est extrait. (Livre + QR codes) "