"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le périple de Ha Jin est riche de questions sur l'immigration et la place de la littérature, au sein de nos sociétés en proie à une mondialisation galopante toutes questions qui occupent une place prépondérante dans L'Écrivain comme migrant, sa première oeuvre non romanesque. Composé de trois essais interconnectés, ce livre place la vie et l'oeuvre de Ha Jin en parallèle de celles d'autres exilés littéraires, faisant ainsi naître une conversation entre les cultures et les époques/ Il fait référence aux cas de Soljenitsyne et de Lin Yutang, afin d'illustrer la loyauté de l'écrivain envers le pays qui l'a vu naître, tandis que Joseph Conrad et Vladimir Nabokov qui ont choisi d'écrire en anglais sont mis à contribution lors de l'examen du choix conscient d'une langue d'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !