Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Y a-t-il opposition entre aligner, agencer les mots sur la page et recommander la parole vive sur le divan ? Certains écrivains consultent, les psychanalystes écrivent : comme Freud dont la lettre princeps fut inspirée par des Viennoises se disant telle Bérénice : D'un inutile amour trop constante victime (Racine).
Écrivant ou analysant, chacun n'attend-il pas un mieux-être de son récit ? Et s'il a renoncé, n'espère-t-il pas encore, au fil des pages ou des séances, transformer le plomb des mots en l'or du sens ? Mieux, approcher sans trembler l'Objet d'amour perdu.
Ici, l'auteur dut convoquer le sombre Pessoa pour oser - après des textes théoriques - un témoignage personnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"