Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Pouvons-nous avoir un plaisir à écouter une musique qui sonne faux ? Écoutons-nous vraiment la musique ? Notre écoute de la musique se raconte-t-elle ? La première question concerne la gamme tempérée et la justesse qu'elle impose. La deuxième a trait à la sociologie de la musique. L'auteur montre que la notion de médiation est insuffisante pour bien saisir le rapport entre musiciens et amateurs de musique. Il ne peut y avoir d'écoute sans exécution, l'une étant tributaire de l'autre dans une intermédiarité, un entre-deux où l'expérience musicale est vécue par des intentionnalités réciproques entre musiciens et auditeurs. La troisième question touche à la narrativité et à l'historicité de nos écoutes, rendues possibles grâce à l'enregistrement et à sa diffusion."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile