Leçons particulières

Couverture du livre « Leçons particulières » de Francoise Giroud aux éditions Le Livre De Poche

Du cinéma au journalisme et à la apolitique, de Jouvet à Mauriac, de JJSS à Giscard d'Estaing, de Pierre Lazaref à Jacques Lacan, Françoise Giroud a vu et connu beaucoup de grands personnages du demi-siècle.

Mais ce qui fait le charme de ces Leçons particulières c'est qu'il ne s'agit nullement d'un livre de révélations, d'anecdotes ou d'indiscrétions.

« Qui m'a donné quoi ? Qui m'a fourni modèles ou contre-môdèles, qui m'a laissé son empreinte, qui a fait de moi celle que j'ai été, que je suis ? » Ainsi pourrait-on résumer la question qui est à l'origine de ce livre. Livre sincère et intime d'une des femmes les plus intelligentes et les plus libres de ce temps.