L'ecologisme est-il un humanisme ?

Couverture du livre « L'ecologisme est-il un humanisme ? » de Frederic Couston aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage tente de répondre à un certain nombre de questions que tout citoyen inquiet du devenir de notre planète est amené à se poser. La préservation de la nature peut-elle être inscrite dans le cadre d'un élargissement des droits de l'homme ? L'écologisme est-il compatible avec le capitalisme ? Les termes du débat actuel sur l'environnement sont-ils bien posés ? Après une analyse des principaux courants de pensée écologistes, l'auteur propose ses propres pistes et nous invite à suivre la voie d'une réforme radicale de nos pensées et de nos actes.