"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ah ! Ce beau pays d'autrefois ! » affirmait, en souriant, Monsieur Combodoux. Né au milieu du XXe siècle, au coeur de la France, ce vieil instituteur était l'unique survivant d'une terrible catastrophe nucléaire survenue en 2013. En 2040, une jeune étudiante en Ethnologie, Mélissa, le retrouva... Ensemble, ils partirent à la recherche du temps perdu. La curieuse jeune fille voulait connaître l'histoire de l'école oubliée : celle de La Violette... Monsieur Combodoux aura-t-il le temps de parcourir le chemin des souvenirs avec sa douce compagne ? Voici la 1re partie d'une formidable épopée romanesque, de Jules Ferry à nos jours, parsemée d'anecdotes et d'intenses moments d'émotion.
passer de nos jours au futur puis retourner des années en arrière pour ce rappeler tout ce que le monde à vécu, j'ai adoré , je me suis souvenue de certains passés qui m'ont rappelé mon enfance .le roman est tellement détaillé que l'on arrive à imaginer les scènes d'antan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !