L'école en France ; de 1945 à nos jours (2e édition)

Couverture du livre « L'école en France ; de 1945 à nos jours (2e édition) » de Andre D. Robert aux éditions Pu De Grenoble

Cet ouvrage est une étude sur le système scolaire français de 1945 à nos jours.
 Il s'intéresse aux réformes successives qui ont présidé à l'évolution de cette institution nationale majeure, creuset d'intégration et ascenseur social pendant des décennies, en question aujourd'hui.
 Comment... Voir plus

Cet ouvrage est une étude sur le système scolaire français de 1945 à nos jours.
 Comment l'institution école a-t-elle fait face à la généralisation de l'enseignement obligatoire ? La démocratisation est-elle vraiment une réalité au sein du système scolaire ? Quelles forces sont à l'oeuvre dans les différentes réformes, de la carte scolaire à la réforme des rythmes ? Voici quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage.
 Les réformes y sont étudiées dans toutes leurs composantes, jusqu'aux réactions qu'elles ont généré chez les enseignants comme dans l'opinion publique.
 Cette nouvelle édition complète la précédente en actualisant les données de 2005 à nos jours.