L'éclaireur

Couverture du livre « L'éclaireur » de Jean-Claude Bonnot aux éditions Paulo Ramand

Roman historique. Est-ce le nouveau « Da Vinci Code » ? Si l'objectif de cet ouvrage d'un genre inclassable n'est pas de cautionner le best-seller de ces dernières années, il surfe cependant sur son écho. Ici toutefois, sujet oblige, je peux vous assurer que la réalité en dépasse la fiction ! Voici une douzaines d'années au moyen d'un roman historique, j'ai tenté d'apporter mon grain de sel dans la polémique de la mystérieuse disparition d'Alésia, cité gauloise conquise par les Romains en 52 av. J.C. Suite à cette humble publication, un prêtre reclus, se disant ancien bibliothécaire au Vatican, par d'étranges révélations, m'a fait comprendre l'inconscience de mes gros sabots foulant l'emplacement du mythe fondateur sans doute à l'origine de notre civilisation. Bousculant plans et convictions, me voici après une longue incubation conduit à vous présenter l'inavouable .. Le récit nous transpose en première partie au coeur de la démocratie Athénienne quelques siècles avant notre ère. Remontant le temps, via l'intermédiaire des Templiers et l'apparition du Saint Suaire (..), le lecteur est entrainé sur les lieux supposés où l'appel de Vercingétorix fut entendu par toutes les tribus celtiques. Ultime et vain sursaut qui préfigura l'avènement du christianisme.