"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Derrière leurs sourires, vos voisins cachent de lourds secrets...
À la suite d'une opération médicale, l'inspectrice Elise King pensait qu'Ebbing, petite ville de bord de mer, serait parfaite pour sa convalescence. Mais rapidement, elle se rend compte que l'atmosphère est pesante entre les locaux qui triment quotidiennement pour joindre les deux bouts et les citadins qui viennent profiter de leurs belles résidences secondaires le week-end. Des tensions qu'un rien alimente.
Alors quand, la même nuit, deux adolescents sont victimes d'une overdose et un homme disparaît, la brèche s'accentue, les sourires de façade s'effondrent.
Face à la tempête qui gronde au sein de cette communauté dont elle fait désormais partie, Elise King ne peut s'empêcher de reprendre du service. Et va s'apercevoir que, dans cette affaire, tout le monde est suspect.
Polar sympathique dont l'héroïne policière se remet doucement d'un cancer,Elise ,accompagnée de sa voisine Ronnie ne peuvent s'empêcher d'enquêter.Bientôt tous les personnages d'Ebbing semblent suspects:"ça cancanne sec"!Personnellement,je n'aime guère les retours chronologiques,je trouve que cela casse la narration.L'on passe cependant un bon moment!
Policier à plusieurs temporalités, l’écriture est fluide et agréable, une intrigue qui nous tient en haleine, suspense et rebondissement. Des personnage principaux sensibles, touchants. On reconstitue un puzzle dont les personnages y sont des pièces importants, l’intrigue est neveux avec une bonne ambiance So British.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !