Léa, mes doubles et moi

Couverture du livre « Léa, mes doubles et moi » de Aurélie Guarderas aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302472

Léa Duquesne, 23 ans, est une jeune femme en plein épanouissement. Entourée d'une famille aux liens très forts, elle avance dans la vie en vue de devenir avocate. Mais un jour, tout bascule au neuvième étage d'un bureau. Elle est violée par celui à qui elle avait donné toute sa confiance. Elle devient, malgré elle, la proie de cet homme pendant plusieurs semaines.
C'est une longue descente dans les méandres de la drogue et de l'alcool pour tenter d'oublier, loin des siens. Une lente destruction, qui la mènera jusqu'à la prise de conscience et la rencontre avec sa soeur de souffrance.
Ce livre est donc avant tout un aveu sur la vérité du pire : le viol. C'est un émouvant témoignage sur la reconstruction d'une jeune femme, oscillant entre douleur et courage. Parce que dire le pire peut parfois être fatal... C'est sans honte, ni tabou qu'elle se raconte.