Le yoga, guide complet et progressif t.2

Couverture du livre « Le yoga, guide complet et progressif t.2 » de Shivapremananda S. aux éditions Robert Laffont

Le stress est véritablement le fléau de notre société.

Le stress est véritablement le fléau de notre société.
Tout le monde, à un moment ou à un autre de sa vie, en est victime. L'objet de cet ouvrage est de vous aider à combattre efficacement ce mal des temps modernes grâce à la pratique du yoga. Le Yoga, guide complet et progressif 2 présente les positions (asanas), les exercices respiratoires et de méditation les plus adaptés au soulagement et à la prévention du stress, dans le cadre d'un programme de trois mois, simple et unique dans son genre.
Les techniques exposées dans ce livre conviennent aussi bien aux débutants qu'à tous ceux qui possèdent déjà une certaine expérience du yoga. Précédé d'un exposé sur les acquis de la médecine dans le domaine du stress et sur les fondements scientifiques des effets préventifs du yoga, le programme de trois mois permettra au lecteur de : - se débarrasser de certains problèmes de santé très courants liés au stress, comme par exemple la migraine et l'asthme; - réduire les causes de tension et de stress en apaisant les troubles d'ordre émotionnel; - soulager des problèmes spécifiques comme par exemple les troubles de la grossesse, l'arthrite, l'hypertension, et les problèmes du vieillissement en général.
Le Yoga, guide complet et progressif 2 fournit un programme d'activités structurées, avec des illustrations détaillées, qui doit permettre au lecteur de pratiquer le yoga à domicile ou de compléter les cours pris avec un professeur.