"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bonus, options, retraites chapeau... : les extravagants privilèges des big boss du CAC 40.
En 2016, Carlos Ghosn a touché 15,4 M! malgré la protestation des actionnaires : une rému- nération double car il est à la fois PDG de Renault et Nissan. Olivier Brandicourt est accueilli chez Sanofi avec un « welcome hello » de 4 M!, dans une entreprise où 4 800 postes ont été supprimés en six ans. Michel Combes quitte Alcatel-Lucent avec 7,9 M! de primes sur trois ans. Sous son "règne", il y a eu 10 000 suppressions de poste.
Les revenus des dirigeants d'entreprise, entre salaire, bonus et options, suscitent la grogne des actionnaires, ainsi que des syndicats en période de modération salariale. Qu'est-ce qui pousse donc ces patrons, déjà fortunés, à vouloir toujours davantage ?!
De la passivité des conseils d'administration aux dividendes records versés aux actionnaires, une plongée dans ces pratiques qui mettent en danger la survie à long terme des entreprises françaises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !