Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le voyageur français

Couverture du livre « Le voyageur français » de Gerard Larnac aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

" Pourtant le cri persiste, on l'entend, on entend aussi le silence, il y a le cri, il y a le silence, quelqu'un qui appelle, la nuit est pleine de cet appel, de ce goût de neige au fond de la gorge, s'il te plaît, s'il te plaît. " Dès les premiers mots, c'est un paysage en noir et blanc, sorte... Voir plus

" Pourtant le cri persiste, on l'entend, on entend aussi le silence, il y a le cri, il y a le silence, quelqu'un qui appelle, la nuit est pleine de cet appel, de ce goût de neige au fond de la gorge, s'il te plaît, s'il te plaît. " Dès les premiers mots, c'est un paysage en noir et blanc, sorte d'estampe japonaise où les personnages se fondent dans le silence de la neige et l'immobilité du vent... Jeune Français amoureux du pays du Soleil Levant, Thomas frappe à la porte du poète dont il ne sait rien encore ; une femme l'y accueille, Kaoru, vestale de la mémoire. Entre jeu et réalité, sincérité et manigance, les corps se frôlent, les identités se confondent, les esprits s'égarent. Par petites touches d'un pinceau impitoyable, le récit entraîne son lecteur dans des contrées où l'homme n'est plus le maître. Dehors. Un voyage envoûtant : l'oserez-vous ?

Donner votre avis