Le vol des corps beaux

Couverture du livre « Le vol des corps beaux » de Claudia Ghamri aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020340542

« La nuit tombe. On nous conduit dans un baraquement. Sur le sol des paillasses recouvertes de fines couvertures. Il fait sombre et je sens mon coeur battre de plus en plus fort. Le moment fatidique est enfin arrivé! Tout le monde se met en place. On nous donne une bouteille en plastique ce que je trouve étonnant. À l'intérieur, une mixture épaisse de couleur marron. On boit ce breuvage amer et on nous plonge dans l'obscurité. Le chamane, boit également le breuvage, il rentre en transe en entonnant des chants sacrés appelés « icaros » tout du long de la cérémonie. Ils ont pour but de guider les voyageurs perdus.
Le voyage intérieur va commencer. » Guide conférencière depuis une vingtaine d'années, Claudia Ghamri transmet avec passion le patrimoine culturel et historique français. Elle adapte ses visites ponctuées d'anecdotes à tous les publics, afin de marquer les esprits et donner envie de s'intéresser à l'art en général. Elle souhaite rendre l'histoire, la géographie, l'art et la culture ludiques. Ainsi, dans ce roman de science-fiction, le lecteur s'évade et peut s'arrêter pour s'interroger sur une oeuvre, un fait divers ou un personnage. C'est l'occasion de prendre du temps pour soi, dans un monde qui va trop vite.
Passionnée de boxe française et juge arbitre, cette auteure combative continuera tant qu'elle le pourra sa lutte pour rendre le patrimoine accessible à tous.